top of page
Rechercher
  • bea096

La JACINTHE – Trésor de BIENVEILLANCE



Les clochettes bleues, pendantes, de la Jacinthe des bois forment de somptueux tapis dans les forêts et les clairières, pour peu qu'il y ait de la fraicheur et de l'humidité. Elles s'épanouissent au mois de mai, en exhalant un délicat parfum.



L'autre nom de la Jacinthe des bois, Endymion, fait référence à un jeune berger grec d'une fascinante beauté, dont Séléné, déesse de la Lune, était passionnément éprise. Chaque nuit, la déesse contemplait l'objet de son amour. C'est sans doute pour cette raison que le langage des fleurs en a fait l'emblème de la constance amoureuse.



La mythologie grecque évoque un beau jeune homme de Sparte appelle Hyacinthe. C'était l'ami très cher du grand Apollon, qui descendait sur terre, dans son char doré, pour jouer avec lui. Un jour, les deux compagnons se livraient à une compétition amicale au lancer du disque. Or Zéphyr, qui était amoureux du Lacédémonien, par dépit souffla un vent d'ouest pour détourner le disque d'Apollon. Hyacinthe, touché à la tempe, fut tué. De son sang fraîchement répandu sur la terre, Apollon, fou de douleur, fit naître une fleur, la belle Jacinthe, aux clochettes mauves, pour perpétuer sa mémoire.




La jacinthe des bois est un trésor, Sa douce odeur et son aspect agréable en on fait l'emblème de la bienveillance. - le mot hyacinthe désigne également une pierre précieuse – et, par précaution, mieux vaut ne pas la cueillir pour en faire des bouquets, où que l'on soit.


Je vous souhaite une très belle journée.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page