top of page
Rechercher
  • bea096

Queue touffue et masque noir,




Originaire d’Amérique du Nord, Le raton laveur, réputé pour sa grande intelligence, est un mammifère très attachant, avec sa belle fourrure, sa queue touffue et sa jolie petite tête ornée d’un masque noir. Le raton laveur nage aussi bien qu’il grimpe aux arbres. Il doit son nom à l’observation répétée de son habitude à tremper ses aliments dans l'eau avant de les manger. Le raton laveur peut ainsi déterminer s'ils sont comestibles. Son mode de vie est à dominance nocturne.














Facile à apprivoiser lorsqu’il est jeune, il devient toutefois agressif à l’âge adulte. Il préfère la vie sauvage à la captivité. Il n’est pas toujours apprécié par l’Homme qui est, d’ailleurs, son prédateur principal. Il est considéré comme espèce invasive, car elle vit dans une aire de répartition qui n'est pas la sienne historiquement et qui impacte la biodiversité locale

En effet, Le raton laveur a été introduit en Europe dans les années 1934. Les Allemands l’importent dans la ville de Kassel pour développer l'industrie de la fourrure.


Je vous souhaite une très belle journée...



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page