top of page
Rechercher
  • bea096

Chacun sa technique,

Chacun sa technique pour faire son nid ...


L’étourneau niche dans n'importe quel trou ou cavité d'arbre ou de bâtiment. Son nid est fait d'une structure grossière de paille et d'herbe, tapissée de plumes. L'étourneau le décore parfois avec les feuilles vertes ou les fleurs de plantes aux propriétés insecticides.

La sitelle torchepot, fait son nid dans un trou d'arbre, souvent une loge de pic. La femelle nettoie l'intérieur des cavités puis maçonne l'entrée du nid à sa taille avec un mélange de boue pour éviter la prédation.

Le troglodyte mignon, fait son nid dans les crevasses des rochers, les murets, les tas de bois, les broussailles, les façades couvertes de lierre ou les fourrés. Les mâles construisent plusieurs nids à l'aide de mousse, de brindilles et de feuilles mortes.

la mésange bleue, est une pro lorsqu'il s'agit de construire son nid. Elle construit le nid toute seule, avec peu ou pas d'aide du mâle. Elle sélectionne d'abord le lieu idéal à l'abri des prédateurs. Cavernicole, elle préférera un trou d'arbre, de mur, ou un nichoir avec un orifice étroit. Puis elle confectionne méticuleusement son petit « cocon »


je vous souhaite un très bel après-midi.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page