Nous arrivons au col de l'Albula (Albula Pass). C' est une destination incontournable pour tous ceux qui cherchent à explorer les beautés naturelles de la Suisse. Il est situé dans le canton des Grisons, à une altitude de 2312 mètres. Les visiteurs qui empruntent cette route peuvent profiter de magnifiques paysages alpins, de prairies verdoyantes et de vues imprenables sur les montagnes environnantes. La route est également très populaire auprès des cyclistes qui viennent s'entraîner dans cette région montagneuse.
La vedette des montagnes est annoncée : nous roulons au pas dans l'espoir de l'apercevoir … Soudain je la vois. Oui ? Non ? Demi-tour : Elle est bien là ..
La marmotte des Alpes est un petit rongeur qui vit dans les vallées alpines Il n’est pas facile de l’observer car sa vue et son ouïe sont excellentes et elle est toujours à l’affût du moindre bruit.
Le glacier Morteratsch (en romanche : Vadret da Morteratsch) est le plus grand glacier de la chaîne de la Bernina.
Le temps devient de plus en plus mauvais, pluie et brouillard !!! Et nous arrivons au passo del Tonale, col des Alpes italiennes qui s'élève à 1 883 mètres d'altitude et relie le val di Sole dans le Trentin-Haut-Adige au val Camonica en Lombardie.
Vers 16h nous arrivons en Italie. Encore une trentaine de km et nous arrivons à l'hôtel sous une pluie battante ...
Comments