top of page
Rechercher
  • bea096

POUR LA MESANGE,




Pour la mésange, mars est le moment de trouver un site de nidification sûr et chaud pour élever leurs poussins. L'emplacement est important - il doit y avoir une voie de vol claire vers le trou d'entrée et il doit être relativement inaccessible aux prédateurs. Trouver le partenaire idéal est également une priorité absolue à cette période !




Les mésanges sont cavernicoles. Elles nichent de préférence dans un trou d’arbre, dans un trou de mur, dans toute sorte d’objet ayant un trou ou des anfractuosités (derrière des volets, dans une boite aux lettres.  La base du nid est majoritairement constituée de mousse, une épaisseur qui varie de 1 à 8 centimètres. Mais la mousse peut être remplacée par de l’herbe ou de la végétation sèche voire avec des plumes et des poils.





En avril, la mésange  femelle construit le nid toute seule, avec peu ou pas d'aide du mâle. De la mousse sera prélevée sur les pelouses du jardin et formée en coupe.  Il est ensuite tapissé de plumes douces, de fourrure ou de laine. Les mésanges peuvent construire leur nid en quelques jours, mais il leur faut généralement entre une et deux semaines.



Je vous souhaite une très belle journée.

 

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page